1 Kings 15:20 Cross References - Giguet

20 Et Ben-Ader écouta le roi Asa; il fit partir les chefs de ses armées contre les villes d’Israël; ils dévastèrent Ahion, Dan, Abel de la maison de Maacha, et tout Cennereth jusqu’aux confins de Nephthali.

Genesis 14:14

14 Celui-ci, ayant appris que son neveu Lot était captif; compta ses serviteurs au nombre de trois cent dix-huit, et il poursuivit les ravisseurs jusqu’à Dan.

Joshua 11:2

2 Aux rois voisins de la grande Sidon, qui habitaient les montagnes et Araba, vis-à-vis Cénéroth, et la plaine et Phenaddor,

Joshua 12:3

3 Et sur Araba jusqu’à la rive orientale de la mer de Cénéroth, et jusqu’à la rive orientale de la mer d’Araba (la mer des Sels), vers la route d’Asimoth, à partir de Théman, qui est sous Asedoth-Phasga.

Judges 18:29

29 Et ils appelèrent la ville: Dan, du nom de leur père, fils d’Israël, car, auparavant, elle se nommait Ulamaïs.

2 Samuel 20:14-15

14 ¶ Celui-ci, à travers toutes les tribus d’Israël, atteignit Abel et Bethmacha; à ce moment, tous ceux de Charrhi étaient rassemblés, et ils le suivirent. 15 On le rejoignit, on l’assiégea dans Abel et Permacha; on l’entoura de terrasses qu’on poussa jusqu’aux remparts; et toute l’armée de Joab se préparait à les saper.

1 Kings 12:29

29 Et il plaça l’une des deux génisses à Béthel, et il donna l’autre à Dan.

2 Kings 15:29

29 Sous le règne de Phacée, roi d’Israël, Theglath-Phalasar, roi des Assyriens, vint prendre Aïon, Abel, Thamaacha, Anioch, Cenez, Asor, Galaan, la Galilée, toute la terre de Nephthali, et il emmena les habitants chez les Assyriens.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.