Deuteronomy 33:2 Cross References - Giguet

2 Il dit: Le Seigneur est venu de Sina, et hors de Séir; il s’est manifesté à nous, et il a passé rapidement de la montagne de Pharan à Cadès, avec des myriades d’anges, et ses anges se tenaient à sa droite.

Exodus 19:18-20

18 Tout le mont Sina lançait de la fumée, parce que Dieu, enveloppé de feu, y était descendu. Et la fumée s’élevait comme celle d’une fournaise; et le peuple était en une grande stupeur. 19 Le son de la trompette redoublait d’éclat; et Moïse parla, et Dieu de sa bouche, répondit. 20 Et le Seigneur descendit sur le mont Sina, sur la cime de la montagne, et le Seigneur appela Moïse sur la cime, et Moïse y monta.

Deuteronomy 5:22

22 Telles sont les paroles que le Seigneur a dites en la montagne, devant toute votre synagogue, au milieu du feu; alentour, il y avait obscurité, ténèbres, tempête, grands éclats de tonnerre; et il n’y a rien ajouté, et il a gravé ces paroles sur deux tables de pierre, et il me les a données.

Judges 5:4-5

4 Seigneur, quand vous êtes sorti de Séir, quand vous avez quitté les champs d’Edom, la terre a tremblé, le ciel a fait tomber de la rosée, les nuages ont répandu de l’eau. 5 Les montagnes ont été ébranlées à la face du Seigneur Eloï, et aussi le Sina, à la face du Seigneur Dieu d’Israël.

Psalms 68:7-8

7 ¶ Dieu, quand vous marchiez devant votre peuple, quand vous traversiez le désert, 8 La terre trembla, et les cieux versèrent de l’eau devant le Dieu du Sina, devant le Dieu d’Israël.

Psalms 68:17

17 Le char de Dieu contient une myriade, des milliers de bienheureux; le Seigneur est avec eux en Sina, dans le lieu saint.

Daniel 7:9-10

9 ¶ Et je regardai jusqu’à un endroit où des trônes étaient placés; et l’Ancien des jours était assis; et sa robe était blanche comme de la neige, et ses cheveux ressemblaient à la laine la plus pure; son trône était de flamme et ses roues un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait en sa présence; il avait des mille milliers de serviteurs; et des myriades de myriades l’assistaient; le jugement s’assit, et les livres furent ouverts.

Habakkuk 3:3

3 ¶ Dieu viendra de Théman, et le Saint de la montagne ténébreuse de Pharan. Sa vertu est le vêtement des cieux, et la terre est pleine de Sa louange.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.