13 Et sa rouille sera hideuse, en punition de ce que tu t’es souillée. Et pourquoi ne resterais-tu pas impure, jusqu’à ce que j’aie assouvi ma colère?
Ezekiel 24:13 Cross References - Giguet
2 Chronicles 36:14-16
14 Et les premiers de Juda, et les prêtres et le peuple de la contrée, multiplièrent les offenses en commettant les abominations des peuples étrangers, et ils souillèrent le temple du Seigneur à Jérusalem.
15 Et le Seigneur Dieu de leurs pères les avertit en leur envoyant ses prophètes, eu leur envoyant à chaque aurore des messagers, pour épargner son peuple et le lieu saint.
16 Mais ils raillaient ses envoyés, ils méprisaient ses discours, ils se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce qu’enfin la colère du Seigneur s’enflammât contre le peuple et fût implacable.
Isaiah 5:4-6
4 Que ferai-je encore pour ma vigne que je n’aie point déjà fait? J’avais compté qu’elle me donnerait du raisin, mais elle a produit des épines.
5 Or je vais maintenant vous déclarer ce que je ferai à ma vigne. Je lui arracherai sa baie, et elle sera mise au pillage; j’abattrai son mur, et elle sera foulée aux pieds.
6 Et j’abandonnerai ma vigne, et elle ne sera plus ni taillée ni bêchée; et sur elle s’élèveront des épines comme sur une terre aride, et j’ordonnerai aux nuées de ne jamais l’arroser de pluie.
Isaiah 9:13-17
13 Et le peuple ne s’est point converti, et il n’a point cherché le Seigneur, avant d’avoir été frappé.
14 Et en un seul jour le Seigneur a retranché d’Israël la tête et la queue, le grand et le petit,
15 Le vieillard et tous ceux qui n’admirent que les apparences, c’est la tête; et le faux prophète qui enseigne l’iniquité, c’est la queue.
16 Et ceux qui déclarent heureux ce peuple sont dans l’égarement, et ils l’égarent afin de le dévorer.
17 C’est pourquoi le Seigneur ne mettra pas sa joie en leurs jeunes gens, et il n’aura pitié ni de leurs orphelins ni de leurs veuves, parce qu’ils sont tous déréglés et pervers, et que leurs bouches profèrent toutes l’iniquité. Contre eux tous s’est tournée sa fureur, et sa main est encore levée.
Jeremiah 6:28-30
28 Ils sont tous indociles, ils ne marchent point droit; c’est de l’airain et du fer, ils sont tous corrompus.
29 Le soufflet manque à la forge, le plomb y manque, le batteur d’argent frappe à vide; seule leur malice n’est point épuisée.
30 Appelez-les de l’argent réprouvé; car ils sont réprouvés par le Seigneur.
Jeremiah 25:3-7
3 Depuis la treizième année de Josias, fils d’Amos, roi de Juda, jusqu’à ce jour, il s’est écoulé vingt-trois ans, et je vous ai parlé, me levant au point du jour, disant:
4 Je vous ai envoyé mes serviteurs les prophètes; je les ai envoyés dès le matin, et vous n’avez point écoulé, et vous n’avez point prêté une oreille attentive, lorsqu’ils disaient:
5 Que chacun de vous se retire de sa mauvaise voie, et se corrige de ses mauvaises habitudes; et vous demeurerez en la terre que j’ai donnée à vous et à vos pères, de siècle en siècle.
6 Ne marchez pas à la suite des dieux étrangers, pour les servir et les adorer, de peur que je ne sois irrité par les idoles, oeuvres de vos mains, et que je ne vous opprime.
7 Et vous ne m’avez point écouté.
Jeremiah 31:18
18 ¶ J’ai entendu Ephraïm gémissant; il disait: Vous m’avez châtié, et je suis corrigé; j’étais comme un taureau indompté, ramenez-moi, et je reviendrai; car vous êtes le Seigneur, mon Dieu.
Ezekiel 5:13
13 Et ma colère et ma fureur s’assouvira contre eux, et tu connaîtras que moi, le Seigneur, j’ai parlé dans ma jalousie, pendant que j’assouvissais ma colère contre eux.
Ezekiel 8:18
18 Et moi je les traiterai avec colère, et mon oeil sera sans pitié, et je serai sans miséricorde.
Ezekiel 16:42
42 Alors je ne déchaînerai plus ma fureur contre toi, et ma jalousie se détournera de toi, et je me tiendrai en repos, et je n’aurai plus souci de toi.
Ezekiel 22:24
24 Fils de l’homme, dis à cette ville: Tu es une terre sans rosée; il n’est point venu de pluie sur toi au jour de ma colère.
Ezekiel 23:36-48
36 ¶ Et le Seigneur me dit: Fils de l’homme, ne jugeras-tu pas Oola et Ooliba? Ne leur feras-tu pas connaître leurs déréglements,
37 Et leurs adultères, et le sang qu’elles ont versé? Elles se sont prostituées à leurs idoles; et leurs enfants qu’elles avaient enfantés pour moi, elles les ont fait passer pour elles à travers la flamme.
38 Et aussi longtemps qu’elles ont ainsi fait, elles ont souillé mes choses saintes et profané mes sabbats.
39 Et quand elles égorgeaient leurs enfants pour des idoles, elles entraient dans mon sanctuaire pour le souiller; et voilà ce qu’elles ont fait au milieu de mon temple,
40 Avec des hommes venant de loin, à qui elles avaient envoyé des messages. Et comme ils arrivaient tu t’es aussitôt lavée, tu t’es fardée autour des yeux, tu t’es parée de tes joyaux,
41 Tu t’es assise sur un long siége, et une table était préparée devant toi; et ils se sont réjouis de mes parfums et de mon huile.
42 Et elles ont entonné des chants harmonieux devant quelques-uns des hommes qui étaient venus en foule du désert, et elles leur ont mis des bracelets, et elles leur ont posé sur la tête des couronnes de gloire.
43 Et j’ai dit: Ne commettent-elles pas des adultères avec ceux-ci? Cette femme ne se conduit-elle pas comme une prostituée?
44 Ils sont entrés chez elle comme on entre chez une femme débauchée; et voilà comme ils sont entrés chez Oola et Ooliba, pour s’abandonner au déréglement.
45 Aussi ce sont des hommes justes, ceux qui tireront vengeance contre ces femmes, de leurs adultères et du sang versé; car elles sont adultères et elles ont versé le sang.
46 Voici ce que dit le Seigneur Maître: Ameute contre elles la foule, et répands chez elles le trouble et le pillage.
47 Qu’elles soient lapidées par les pierres de la multitude, qu’elles soient percées par ses glaives; on tuera leurs fils et leurs filles, on brûlera leurs maisons.
48 Ensuite je détournerai de cette terre l’impiété, et toutes les femmes seront instruites, elles n’imiteront pas l’impiété de celles-ci.
Ezekiel 24:11
11 Et que la chaudière pose sur les braises, que son airain s’échauffe et devienne brûlant, qu’il entre en fusion au milieu de son impureté, et que la rouille soit consumée.
Hosea 7:1
1 ¶ Pendant que Je guérissais Israël, l’iniquité d’Éphraïm et la méchanceté de Samarie ont été révélées; car ils étaient ouvriers de mensonges. Et le larron entrera chez Éphraïm, et le brigand le pillera dans ses chemins,
Hosea 7:9-16
9 Les étrangers dévorèrent sa force, et il n’en sut rien; ses cheveux blanchirent, et il ne le sut pas.
10 Et l’orgueil d’Israël sera humilié en sa face; et ils ne sont point revenus au Seigneur leur Dieu, et ils ne l’ont point cherché dans tous leurs malheurs.
11 Et Éphraïm demeura comme une colombe insensée et sans cœur. Il invoqua l’Égypte, et alla aux Assyriens.
12 Tandis qu’ils chemineront, Je jetterai sur eux Mon filet, Je les ramènerai comme des oiseaux du ciel; Je les punirai avec la rumeur même de leurs afflictions.
13 Malheur à eux parce qu’ils se sont retirés de Moi! Les voilà tous craintifs parce qu’ils ont péché contre Moi. Je les avais rachetés, et ils ont dit des mensonges contre Moi.
14 Et leurs cœurs n’ont point crié vers Moi; et ils ont hurlé sur leurs couches; ils ont séché faute de pain et de vin.
15 Et ils ont été instruits par Moi, et J’ai fortifié leurs mains; et ils ont eu contre Moi des pensées de malice.
16 Ils sont devenus à rien; les voilà comme un arc détendu; leurs princes tomberont sous le glaive à cause de l’intempérance de leur langue; tel est leur avilissement dans la terre d’Égypte.
Amos 4:6-12
6 ¶ Et Moi, en toutes vos villes, Je vous ferai grincer des dents; il y aura disette de pain en toutes vos maisons, et vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur.
7 Et Moi, Je vous ai refusé la pluie, trois mois avant la vendange; Je ferai pleuvoir sur telle ville; sur telle autre, Je ne ferai point pleuvoir; sur tel terrain, il pleuvra; et tel autre, où il n’aura pas plu, sera desséché.
8 Et les habitants de deux ou trois villes se rassembleront en une seule ville, pour boire de l’eau, et ils ne seront point désaltérés; et vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur.
9 Je vous ai frappés de la fièvre et de la jaunisse. Vous avez multipliés vos jardins et vos vignes; mais les chenilles ont dévoré vos plants de figuiers et d’oliviers; et vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur.
10 Je vous ai envoyé la mort par les chemins de l’Égypte; J’ai fait tomber vos jeunes gens sous le glaive, et vos chevaux ont été pris; dans Ma colère, J’ai livré vos camps à la flamme; et, même après cela, vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur.
11 Je vous ai renversés, comme Dieu renversa Sodome et Gomorrhe, et vous êtes devenus semblables au tison que l’on retire du foyer; et, même après cela, vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur.
12 Et c’est pourquoi J’agirai ainsi envers toi, ô Israël; et parce que J’agirai ainsi, prépare-toi à invoquer ton Dieu, ô Israël.
Zephaniah 3:2
2 n’a pas entendu Ma voix ni recueilli l’avertissement; elle n’a point eu foi au Seigneur, et ne s’est point approchée de son Dieu.
Zephaniah 3:7
7 J’ai dit: Craignez-Moi, recueillez Mon enseignement, et vous ne serez pas exterminés de la face de la terre, partout où Je me suis vengé d’elle; tiens-toi prêt, lève-toi et fuis dès l’aurore, car tous leurs raisins sont gâtés.