Ezra Cross References - Giguet

1 ¶ La première année de la domination de Cyrus, roi des Perses, la parole du Seigneur qu’avait proférée la bouche de Jérémie le prophète, devait s’accomplir; le Seigneur excita l’esprit de Cyrus, roi des Perses, et il envoya en tout son royaume une proclamation par écrit, disant: 2 Voici ce qu’a dit Cyrus, roi des Perses: Le Seigneur Dieu du ciel m’a donné tous les royaumes de la terre, et lui-même a jeté les yeux sur moi pour que je lui bâtisse un temple à Jérusalem en Judée. 3 Qui donc, parmi vous tous, est de son peuple? Son Dieu sera avec lui, et il partira pour Jérusalem en Judée; qu’il y bâtisse le temple du Dieu d’Israël; le seul Dieu est celui qui réside à Jérusalem. 4 Tous ceux de ce peuple qui vivent encore, en quelque lieu qu’ils habitent, les hommes de ce lieu les aideront de dons en argent, en or, en meubles, ou en bestiaux, outre ce qu’ils offriront volontairement pour le temple de Dieu à Jérusalem. 5 ¶ Alors, se levèrent les chefs de famille de Juda et de Benjamin, et les prêtres et les lévites, tous ceux que l’Esprit de Dieu excita à partir et à relever le temple du Seigneur à Jérusalem. 6 Et tous ceux qui les entouraient leur fortifièrent les mains avec des vases d’argent, de l’or, des meubles, des bestiaux et des présents, outre les dons volontaires pour le temple. 7 Et le roi Cyrus offrit les vases du temple du Seigneur que Nabuchodonosor avait enlevés de Jérusalem, et qu’il avait dédiés au temple de son Dieu. 8 Cyrus, roi des Perses, les donna par la main de Mithradate le trésorier, et celui-ci les compta avec Sasabasar, chef de Juda. 9 En voici le nombre: trente coupes d’or, mille d’argent, vingt-neuf de divers genres, trente coupes d’or, 10 Quatre cent dix doubles coupes d’argent, et mille autres vases. 11 Il y avait en tout cinq mille quatre cents vases d’or et d’argent qui furent emportés par Sasabasar, du lieu d’exil de Babylone, à Jérusalem.

2 Chronicles 36:22-23

22 ¶ La première année de la domination de Cyrus, roi des Perses, après l’accomplissement de la parole du Seigneur, qu’avait dite la bouche de Jérémie, le Seigneur excita l’esprit de Cyrus, roi des Perses, et il envoya dans tout le royaume une proclamation par écrit, disant: 23 Voici ce que dit, à tous les royaumes de la terre, Cyrus, roi des Perses: Le Seigneur Dieu du ciel m’a donné le pouvoir, et il m’a prescrit de rebâtir son temple à Jérusalem, en Juda. Qui, parmi vous tous, est de son peuple? Qu’il parte; son Dieu sera avec lui.

Ezra 5:13-15

13 Mais, dans la première année de sa domination, Cyrus, roi des Perses, a fait un édit pour que le temple de Dieu fût rebâti. 14 Et il a retiré du temple du roi les vases d’or et d’argent du temple de Dieu, enlevés de Jérusalem par Nabuchodonosor, et placés dans le temple de Babylone, et il les a remis au trésorier Sabanasar; 15 Et il lui a dit: Prends tous ces vases, pars, et remets-les à leur place dans le temple de Jérusalem.

Ezra 6:22

22 Et ils célébrèrent la fête des Azymes durant sept jours avec allégresse; car le Seigneur les réjouit, et il avait incliné le coeur du roi d’Assyrie en leur faveur pour fortifier leurs mains dans les travaux du temple du Dieu d’Israël.

Ezra 7:27

27 ¶ Béni soit le Seigneur Dieu de nos pères, qui a donné au roi un tel coeur, pour glorifier le temple du Seigneur à Jérusalem,

Psalms 106:46

46 Et il leur accorda ses miséricordes, en face de ceux qui les retenaient captifs.

Proverbs 21:1

1 ¶ Tel est le cours de l’eau, tel est le cœur du roi dans la main de Dieu; de quelque côté qu’il veuille l’incliner, c’est là qu’Il le dirige.

Jeremiah 25:12-14

12 Et lorsque les soixante-dix ans seront accomplis, je punirai la nation qui les aura retenus, et j’en ferai un lieu d’éternelle désolation. 13 Et j’amènerai sur cette terre toutes les paroles que j’ai dites contre elle; toutes les choses qui ont été écrites dans ce livre. 14 Prophéties de Jérémie contre le peuple d’Élam. Voici ce que dit le Seigneur: L’arc d’Élam, le principe de sa force a été brisé. Et je ferai venir sur Élam les quatre vents des quatre coins du ciel; et je les disperserai au souffle de ces vents, et il n’y aura point de nation où ne se réfugient les exilés d’Élam. Et je les ferai trembler en face de ceux qui en veulent à leur vie; j’amènerai sur eux les coups de ma fureur, et j’enverrai sur eux mon glaive, jusqu’à ce que je les aie exterminés. Et je placerai mon trône en Élam, et j’en chasserai le roi et les grands. Et voici ce qui arrivera au dernier jour: je ramènerai Élam de la captivité, dit le Seigneur.

Jeremiah 29:10

10 Car voici ce que dit le Seigneur: Lorsque les soixante-dix ans seront près d’être révolus en Babylone, je vous visiterai et je confirmerai mes paroles sur vous, en ramenant votre peuple en ce lieu.

Jeremiah 33:7-13

7 Et je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, et je les réédifierai comme ils étaient autrefois. 8 Et je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises envers moi, et je ne me souviendrai plus des péchés où ils sont tombés en se révoltant contre moi. 9 Et ce sera un sujet de joie, de louange et de grandeur pour tout peuple de la terre qui apprendra le bien que je leur ferai; et les gentils seront effrayés et jaloux des biens et de toute la paix que je lui donnerai. 10 ¶ Voici ce que dit le Seigneur: On entendra encore en ce lieu dont vous dites: C’est un désert abandonné des bêtes et des hommes; les villes de Juda, les alentours de Jérusalem sont dépeuplés; car il n’y a plus ni hommes ni bétail; 11 On y entendra la voix des fêtes et des joies, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, et les voix de ceux qui diront: Rendez gloire au Seigneur tout-puissant; car le Seigneur est bon, et sa miséricorde est éternelle. Alors on apportera des présents au temple du Seigneur, parce que je ferai revenir tous les captifs de cette terre, et qu’ils seront comme ils étaient autrefois, dit le Seigneur, 12 Voici ce que dit le Seigneur Dieu des armées: En ce lieu désert où l’on ne voit ni hommes ni bétail, il y aura encore, dans toutes ses villes, des cabanes de pasteurs qui y feront reposer leurs troupeaux, 13 Il y en aura dans les villes des montagnes, dans les villes de Séphila, dans les villes de Nacheb, et en la terre de Benjamin, et autour de Jérusalem, et dans les villes de Juda les brebis viendront encore sous la main de ceux qui les comptent, dit le Seigneur.

Daniel 2:1

1 ¶ En la seconde année de son règne, Nabuchodonosor eut un songe, et son esprit en fut saisi de stupeur, et le sommeil s’éloigna de lui.

1 Kings 8:27

27 Est-il donc croyable que Dieu réside sur la terre parmi les hommes? Si le ciel et le ciel des cieux ne peuvent vous contenir, combien moins encore ce temple que j’ai bâti à votre nom?

2 Chronicles 2:12

12 Et Hiram ajouta: Béni soit le Seigneur Dieu d’Israël, qui a créé le ciel et la terre, qui a donné à David un fils sage, plein de savoir et d’intelligence; c’est ce fils qui bâtira le temple du Seigneur et son propre palais.

Isaiah 44:26-45:1

26 C’est moi qui affermis la parole de mon serviteur, qui confirme les conseils de mes messagers, et qui dis à Jérusalem: Tu seras repeuplée; et aux villes de l’Idumée: Vous serez rebâties, et vos champs dévastés refleuriront.

Isaiah 45:12-13

12 C’est moi qui ai créé la terre, et l’homme sur elle; moi qui de ma main ai affermi le ciel; moi qui ai donné des lois à tous les astres. 13 C’est moi qui l’ai suscité; il sera roi selon la justice; toutes ses voies seront droites; il rebâtira ma ville; il fera revenir mon peuple de la captivité, sans rançons, sans présents, dit le Seigneur des armées.

Isaiah 66:1

1 ¶ Voici ce que dit le Seigneur: Le ciel est mon trône, et la terre l’escabeau de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous? Et quel sera le lieu où je résiderai?

Jeremiah 10:11

11 Tout homme n’est qu’un insensé en fait de science; l’orfévre a été confondu dans ses idoles; car il a fait des choses mensongères, des corps sans vie.

Jeremiah 27:6-7

6 Et la nation et le royaume qui ne passeront point leur cou sous le joug du roi de Babylone, je les visiterai par le glaive et la famine, dit le Seigneur, jusqu’à ce qu’ils tombent défaillants sous ma main. Encore deux ans, et je ramènerai dans ce lieu les vases du temple du Seigneur, 7 Quant à vous, n’écoutez pas vos faux prophètes, ni vos devins, ni les interprètes de vos songes, ni vos augures, ni vos magiciens qui disent: Ne travaillez pas pour le roi de Babylone. Et Jéchonias et les captifs de Juda; car je briserai le joug du roi de Babylone.

Daniel 2:21

21 C’est lui qui change les heures et les temps, lui qui place et déplace les rois, lui qui donne la sagesse aux sages, et la prudence aux prudents.

Daniel 2:28

28 Mais c’est Dieu qui, dans le ciel, révèle tous les mystères, et qui a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver dans les derniers jours. Ton songe et les visions de ta tète sur ta couche, les voici:

Daniel 2:37-38

37 O roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu du ciel a donné un empire puissant, fort et glorieux, 38 En tout lieu où demeurent les 111s des hommes; toi à qui il a soumis les bêles fauves des champs, et les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer; toi qu’il a établi maître de toutes choses, tu es la tète d’or.

Daniel 4:25

25 On t’exclura du commerce des hommes, et ta demeure sera parmi les bêtes sauvages, et l’on te donnera ta part de fourrage comme à un boeuf, et tu passeras les nuits à la rosée du ciel, et les temps changeront sept fois sur toi, jusqu’à ce que tu reconnaisses que le Très Haut est le maître du royaume des hommes, et qu’il le donne à qui bon lui semble.

Daniel 4:32

32 On va te chasser loin des hommes, et ta demeure sera parmi les bêtes sauvages; on te donnera du foin comme à un boeuf, et les temps changeront sept fois sur toi, jusqu’à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut est le maître du royaume des hommes, et qu’il le donnera à qui bon lui semble.

Daniel 5:19-21

19 Et devant la grandeur que Dieu lui avait donnée, les peuples, les tribus, les hommes de toutes langues étaient tremblants et pleins de crainte devant son visage; ceux d’entre eux qu’il voulait tuer, il les tuait; ceux qu’il voulait frapper, il les frappait; ceux qu’il voulait glorifier, il les glorifiait; et ceux qu’il voulait humilier, il les humiliait. 20 Et quand son coeur se fut élevé, et que son esprit se fut endurci dans son orgueil, il fut précipité du trône, et ses honneurs lui furent enlevés. 21 Et il fut chassé loin des hommes, et un coeur lui fut donné comme aux hèles, et sa demeure fut parmi les ânes sauvages; on lui donna sa part de fourrage comme à un boeuf, et son corps fut baigné par la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il eût reconnu que le Dieu très-haut est le maître du royaume des hommes, et qu’il le donne à qui bon lui semble.

Daniel 5:23

23 Tu t’es enorgueilli contre le Seigneur Dieu du ciel, et l’on a apporté devant toi les vases de son temple; et toi et tes grands, tes concubines et tes femmes, vous avez bu du vin dans ces vases; et tu as loué les dieux d’or et d’argent, d’airain, de fer, de pierre et de bois, qui ne voient, n’entendent ni ne comprennent; et le Dieu qui tient en sa main ton souffle et toutes tes voies, tu ne ras point glorifié.

Deuteronomy 32:31

31 Leurs dieux ne sont pas comme notre Dieu, et nos ennemis sont des insensés.

Joshua 1:9

9 Voici ce que je te commande: Sois fort et agis en homme; n’aie point de faiblesse, point de crainte, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout ou tu iras.

1 Chronicles 28:20

20 Et David dit à Salomon, son fils: Sois fort, agis en homme, exécute, n’aie ni crainte, ni faiblesse; car le Seigneur Dieu est avec toi; il ne te négligera pas, il ne t’abandonnera point que tu n’aies terminé toute l’oeuvre destinée au service de son temple. Voici le modèle de sa nef et de son temple, de son trésor, des chambres hautes, des logements intérieurs et du propitiatoire; voici le plan du temple du Seigneur.

Psalms 83:18

18 Et qu’ils connaissent que votre nom est le Seigneur, et que seul vous êtes le Très-Haut sur toute la terre.

Isaiah 45:5

5 ¶ Je suis le Seigneur Dieu; et, hormis moi, il n’y a point de Dieu; je t’ai fortifié, et tu ne me connaissais pas.

Jeremiah 10:10

10 Et l’amas des eaux sous le ciel. Et il a rassemblé les nuages des extrémités de la terre; il a mêlé les éclairs à la pluie, et tiré la lumière de ses trésors.

Daniel 2:47

47 Et le roi, prenant la parole, dit à Daniel: En vérité, votre Dieu seul est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois; c’est lui qui révèle les mystères; car lu n’aurais pu révéler celui-ci.

Daniel 6:26

26 Le présent édit est rendu par moi pour toutes les principautés de mon royaume, afin que chacun soit plein de crainte et de tremblement devant la force du Dieu de Daniel; car lui seul est le Dieu vivant, et il demeure dans tous lés siècles, et son royaume ne périra jamais, et son règne durera jusqu’à la fin des temps.

1 Chronicles 29:3

3 De plus, comme je mets ma joie en la demeure de mon Dieu, j’ai conservé l’or et l’argent que je me suis procuré pour moi-même; je le donne entièrement au temple de mon Dieu, outre ce que j’ai amassé pour la maison des choses saintes, savoir:

1 Chronicles 29:9

9 Et le peuple eut une grande joie à cause de ce zèle, car chacun eut ce zèle pour Dieu de plein coeur. Et le roi David fut comblé de joie.

1 Chronicles 29:17

17 Et j’ai reconnu, ô mon Dieu, que c’est vous qui sondez les coeurs et que vous aimez la justice; et je vous ai fait mes offrandes dans la simplicité de mon coeur, et je viens de voir ici avec joie ce peuple mettre tant de zèle à vous faire ses offrandes.

Ezra 2:68-70

68 Et quelques-uns des chefs de famille, lorsqu’ils entrèrent dans le temple du Seigneur à Jérusalem, offrirent volontairement de le relever au lieu qui était préparé, 69 Autant que le comportaient leurs richesses; ils donnèrent donc, au trésor des travaux, soixante et un mille mines d’or pur, cinq mille mines d’argent, et cent costumes sacerdotaux. 70 Et les prêtres, et les lévites, et ceux du peuple, et les chantres, et les portiers, et les Nathinéens, et tout Israël, s’établirent dans leurs villes.

Ezra 7:16-18

16 Et tout l’argent et l’or que tu recueilleras en tout le royaume de Babylone, donné volontairement par le peuple et les prêtres, pour le temple de Dieu, à Jérusalem. 17 A tous ceux qui iront à ce temple, prescris équitablement, selon ta loi, d’amener des agneaux avec leurs oblations et leurs libations; tu les offriras sur l’autel du temple du Seigneur votre Dieu à Jérusalem. 18 Et si à toi et à tes frères il plaît, avec le reste de l’or et de l’argent, de faire quelque chose, faites-le comme il sera agréable à votre Dieu;

Ecclesiastes 4:9-10

9 Deux valent mieux qu’un, et ils reçoivent de leur commun labeur un salaire abondant; 10 car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; malheur à l’homme seul, s’il tombe, il n’a personne pour le relever!

2 Chronicles 36:22

22 ¶ La première année de la domination de Cyrus, roi des Perses, après l’accomplissement de la parole du Seigneur, qu’avait dite la bouche de Jérémie, le Seigneur excita l’esprit de Cyrus, roi des Perses, et il envoya dans tout le royaume une proclamation par écrit, disant:

Ezra 1:1

1 ¶ La première année de la domination de Cyrus, roi des Perses, la parole du Seigneur qu’avait proférée la bouche de Jérémie le prophète, devait s’accomplir; le Seigneur excita l’esprit de Cyrus, roi des Perses, et il envoya en tout son royaume une proclamation par écrit, disant:

Nehemiah 2:12

12 Et je me levai de nuit, moi et quelque petit nombre de gens, et je ne dis à personne ce que Dieu m’avait mis dans le coeur de faire pour Israël; et je n’avais point de bête avec moi, sinon la bête sur laquelle j’étais monté.

Proverbs 16:1

1

Ezra 1:4

4 Tous ceux de ce peuple qui vivent encore, en quelque lieu qu’ils habitent, les hommes de ce lieu les aideront de dons en argent, en or, en meubles, ou en bestiaux, outre ce qu’ils offriront volontairement pour le temple de Dieu à Jérusalem.

Ezra 7:15-16

15 Et tu porteras l’or et l’argent que le roi et ses conseillers offrent volontairement, pour le temple du Seigneur, au Dieu d’Israël qui réside en Jérusalem, 16 Et tout l’argent et l’or que tu recueilleras en tout le royaume de Babylone, donné volontairement par le peuple et les prêtres, pour le temple de Dieu, à Jérusalem.

Ezra 8:25-28

25 Et je pesai pour eux l’argent, l’or et les vases des prémices consacrées dans le temple de notre Dieu, que le roi, ses conseillers, ses princes, et tous ceux d’Israël, qu’on avait trouvés, avaient offerts, 26 Je pesai ainsi entre leurs mains six cent cinquante talents d’argent, cent vases d’argent et cent talents d’or; 27 Et vingt tasses d’or du poids d’environ mille drachmes, et des vases de grand prix, en bel airain brillant, aussi précieux que s’ils eussent été d’or. 28 Puis, je leur dis: Vous êtes saints aux yeux du Seigneur; les vases sont saints, l’argent et l’or ont été volontairement donnés pour le Seigneur Dieu de nos pères.

Ezra 8:33

33 Le quatrième jour, nous pesâmes l’argent, l’or et les vases, dans le temple du Seigneur, entre les mains de Merimoth, fils d’Urie, le prêtre, en présence d’Eléazar, fils de Phinéès; il y avait avec eux les lévites Josabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Banaïa.

Psalms 110:3

3 Le principe est avec toi au jour de ta puissance, parmi les splendeurs de tes saints. Je t’ai engendré de mes entrailles, avant l’étoile du matin.

2 Kings 24:13

13 Et il enleva de Jérusalem tous les trésors du temple du Seigneur et tous les trésors du palais du roi; il brisa tous les vaisseaux d’or qu’avait faits, dans le temple, le roi Salomon, selon la parole du Seigneur.

2 Kings 25:13-16

13 Et les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain, les bassins et la mer d’airain du temple; et ils emportèrent le métal à Babylone. 14 Ils prirent aussi les chaudières, les fourchettes, les coupes, les encensoirs et les vases d’airain employés dans dans le temple. 15 Le général en chef prit les portes, les coupes d’or et d’argent, 16 Les deux colonnes, la mer et les bassins que Salomon avait placés dans le temple; on ne sut pas le poids de tous les ornements d’airain.

2 Chronicles 36:7

7 Alors, il emporta une part des vaisseaux du temple du Seigneur, et il les mit dans le temple de Babylone.

2 Chronicles 36:10

10 Et pendant le cours de l’année, le roi Nabuchodonosor envoya des troupes, et on l’emmena à Babylone avec tous les vases précieux du temple du Seigneur, et l’on proclama roi de Juda et de Jérusalem, Sédécias, frère de son père.

2 Chronicles 36:18

18 Et tous les vaisseaux du temple de Dieu, grands et petits, et tous les trésors, tant du temple que du palais et des maisons des grands, furent transportés à Babylone.

Ezra 5:14

14 Et il a retiré du temple du roi les vases d’or et d’argent du temple de Dieu, enlevés de Jérusalem par Nabuchodonosor, et placés dans le temple de Babylone, et il les a remis au trésorier Sabanasar;

Ezra 6:5

5 Que l’on rende les vases d’or et d’argent du temple de Dieu, apportés de Jérusalem par Nabuchodonosor, et mis à Babylone; qu’ils retournent au temple de Jérusalem, à la place où ils étaient, dans le temple de Dieu.

Jeremiah 27:21-22

Jeremiah 28:3-6

3 Car des vendangeurs sont venus, qui ne te laisseront pas une grappe; ils étendront la main sur toi comme des voleurs de nuit; 4 Car j’ai pillé Ésau; j’ai découvert ses retraites cachées; ils n’ont pu se cacher eux-mêmes. Ils ont péri par la main de leur frère et de leur voisin; et il n’est pas possible 5 Qu’il survive chez toi un seul orphelin; quant à moi je vivrai, et les veuves ont mis en moi leur confiance. 6 Car voici ce que dit le Seigneur: Ceux qui n’avaient point coutume de boire ce calice y boiront; et, coupable, tu ne seras pas impuni.

Daniel 1:2

2 Et le Seigneur lui livra le roi Joakim avec une partie des vases du temple de Dieu, et il emporta ces vases en la terre de Sennaar, où était le temple de son dieu, et il les déposa dans la maison du trésor de son dieu.

Daniel 5:2-3

2 Et Balthasar buvait, et dans l’ivresse du vin il dit que l’on apportât les vases d’or et d’argent enlevés par Nabuchodonosor son père au temple de Jérusalem, et que le roi et ses grands, ses concubines et ses femmes, bussent dans ces vases. 3 Et l’on apporta les vases d’or et d’argent que l’on avait rapportés du temple de Jérusalem, et le roi et ses grands, ses concubines et ses femmes burent dans ces vases.

Ezra 1:11

11 Il y avait en tout cinq mille quatre cents vases d’or et d’argent qui furent emportés par Sasabasar, du lieu d’exil de Babylone, à Jérusalem.

Ezra 5:16

16 Alors, ce Sabanasar est venu, et il a jeté les fondations du temple de Dieu à Jérusalem; depuis ce temps; jusqu’à cette heure, on a travaillé à le construire, et il n’est pas encore achevé.

Haggai 1:1

1 ¶ En la sixième année du règne de Darius, le sixième mois, le premier jour du mois, la parole du Seigneur vint à Aggée, le prophète, disant: Parle à Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda, et à Jésus, fils de Josédec, le grand prêtre, et dis

Haggai 1:14

14 Et le Seigneur suscita l’esprit de Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda, et l’esprit de Jésus, fils de Josédec, le grand prêtre, et l’esprit du reste du peuple; et ils entrèrent dans le temple du Seigneur, leur Dieu tout-puissant, et ils y firent des travaux.

Haggai 2:2-4

2 Parle à Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda, et à Jésus, fils de Josédec, le grand prêtre, et à tout le reste du peuple, disant 3 Qui de vous a vu ce temple en sa première gloire? Et comment le voyez-vous aujourd’hui? N’est-il pas devant vous comme n’étant point? 4 Et maintenant arme-toi de force, Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda; arme-toi de force, Jésus, fils de Josédec, le grand-prêtre; arme-toi de force, peuple de la terre, dit le Seigneur, et travaille; car Je suis avec vous, dit le Seigneur tout-puissant.

Zechariah 4:6-10

6 Et il reprit, et il me parla, disant: C’est la parole du Seigneur à Zorobabel, disant: Il te faut non une grande puissance, ni la force, mais Mon Esprit, dit le Seigneur tout-puissant. 7 Qui es-tu pour prospérer, ô grande montagne que Je vois devant Zorobabel? Or Je transporterai la pierre de l’héritage, dont la grâce égale Ma grâce. 8 Et la parole du Seigneur me vint; disant: 9 Les mains de Zorobabel ont fondé ce temple, et ses mains l’achèveront; et tu connaîtras que le Seigneur tout-puissant m’a envoyé à toi. 10 Car qui a méprisé le temple dans les mauvais jours? Or on se réjouira, et on verra Zorobabel le plomb à la main. Ces sept yeux sont ceux qui regardent la terre.

Numbers 7:13

13 Il offrit un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine, pétrie dans l’huile, pour l’oblation;

Numbers 7:19-89

19 Il offrit un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile pour l’oblation; 20 Une navette d’or du poids de six sicles, remplie de parfums, 21 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 22 Un bouc pris parmi les chèvres, offert pour le péché; 23 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande de Nathanaël, fils de Sogar. 24 Au troisième jour, ce fut Eliab, fils de Chaïlon, chef de la tribu de Zabulon. 25 Son présent consistait en un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile pour l’oblation; 26 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 27 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 28 Un bouc pris parmi les chèvres, offert pour le péché; 29 Comme hosties pacifiques, il offrit deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Chaïlon. 30 Le quatrième jour fut le tour d’Elisur, fils de Sediur, de la tribu de Ruben. 31 Son présent consistait en un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pour l’oblation, 32 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums; 33 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 34 Un bouc pour le péché; 35 Comme hosties pacifiques, il offrit deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Elisur, fils de Sediur. 36 Au cinquième jour ce fut Salamiel, fils de Surisadaï, chef de la tribu de Siméon, 37 Il offrit un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pour l’oblation; 38 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 39 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau pour l’holocauste, 40 Un bouc pris parmi les chèvres, offert pour le péché; 41 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande de Salamiel, fils de Surisadai; 42 Au sixième jour ce fut Elisaph, fils de Raguel, chef de la tribu de Gad. 43 Son offrande fut un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 44 Une navette d’or du poids de six sicles, remplie de parfums, 45 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 46 Un bouc pris parmi les chèvres, offert pour le péché; 47 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Elisaph, fils de Haguel. 48 Le septième jour fut le tour d’Elisama, fils d’Emiud, chef de la tribu d’Ephraïm, 49 Qui donna pour offrande un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 50 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 51 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 52 Un bouc pris parmi les chèvres, offert pour le péché; 53 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Elisama, fils d’Emhld. 54 Le huitième jour ce fut Gamaliel, fils de Phadasur, chef de la tribu de Manassé, 55 Qui offrit un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 56 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 57 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 58 Un bouc pour le péché; 59 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande de Gamaliel, fils de Phadasur. 60 Au neuvième jour ce fut Abidan, fils de Gadéoni, chef de la tribu de Benjamin. 61 Son offrande consistait en un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 62 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 63 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 64 Un bouc pour le péché; 65 Comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Gadéoni. 66 Le dixième jour, Achiézer, fils d’Amisadaï, chef de la tribu de Dan, fit son offrande. 67 Elle consistait en un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 68 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 69 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 70 Un bouc pour le péché; 71 Comme hosties pacifiques, il donna deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Achiézer, fils d’Amisadaï. 72 Au onzième jour, Phagéel, fils d’Echran, chef de la tribu d’Aser, 73 Offrit un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 74 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 75 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’holocauste, 76 Un bouc pour le péché; 77 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande de Phagéel, fils d’Echran. 78 Le douzième jour l’offrande fut celle d’Achire, fils d’Enan, chef de la tribu de Nephthali. 79 C’étaient: un plat d’argent du poids de cent trente doubles drachmes, une coupe d’argent de soixante-dix sicles au poids du Sanctuaire, l’un et l’autre remplis de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation; 80 Une navette d’or du poids de dix sicles, remplie de parfums, 81 Un veau pris parmi les boeufs, un bélier, un agneau d’un an pour l’oblation, 82 Un bouc pour le péché; 83 Et, comme hosties pacifiques, deux génisses, cinq béliers, cinq boucs, cinq brebis d’un an. Telle fut l’offrande d’Achire, fils d’Enan. 84 Telle fut la dédicace de l’autel, le jour où Moïse l’oignit; les chefs d’Israël donnèrent douze plats d’argent, douze coupes d’argent, douze navettes d’or, 85 Cent trente sicles par plat, soixante-dix sicles par coupe; total de l’argent de ces pièces: deux mille quatre cents sicles au poids du sanctuaire. 86 Douze navettes d’or, pleines de parfums; total de l’or des navettes: cent vingt sicles. 87 Total des têtes pour l’holocauste: douze veaux, douze béliers, douze agneaux d’un an, outre leurs oblations et leurs libations; total des têtes pour le péché: douze boucs pris parmi les chèvres. 88 Total des têtes d’hosties pacifiques: vingt-quatre génisses, soixante béliers, soixante boucs, soixante brebis d’un an sans tache. Telle fut la dédicace de l’autel après qu’on l’eut couvert de présents et qu’on l’eut oint. 89 Et lorsque Moïse entrait dans le tabernacle du témoignage pour parler au Seigneur, il entendait la voix du Seigneur lui parlant du haut du propitiatoire, qui était sur l’autel du témoignage, entre les deux chérubins; c’est ainsi que le Seigneur lui parlait.

1 Kings 7:50

2 Chronicles 4:8

8 Et il fit dix tables, et il les plaça dans la nef: cinq à droite, cinq à gauche; et il fit cent fioles d’or.

2 Chronicles 4:11

11 ¶ Et Hiram fit les fourchettes, les poêles, la grille de l’autel et tous ses vases; et il acheva tous les travaux que lui avait commandés le roi Salomon pour le temple du Seigneur.

2 Chronicles 4:21-22

21 Il fit leurs mouchettes, leurs récipients, les coupes, les réchauds et les encensoirs, d’or pur, 22 Et la porte intérieure du temple qui mène au Saint des saints, et les portes d’or du temple. Enfin, tous les travaux qu’avait commandés Salomon pour le temple du Seigneur, furent achevés.

2 Chronicles 24:14

14 Quand ils eurent achevé, ils rapportèrent au roi et à Joad le reste de l’argent, et l’on fit des vases pour le temple du Seigneur, des ustensiles pour le service des holocaustes, des encensoirs d’or et d’argent. Enfin, on offrit des holocaustes perpétuels, tant que vécut Joad.

Ezra 8:27

27 Et vingt tasses d’or du poids d’environ mille drachmes, et des vases de grand prix, en bel airain brillant, aussi précieux que s’ils eussent été d’or.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.