Giguet(i)
1 ¶ En ces jours-là, Ezéchias tomba malade d’une maladie mortelle; le prophète Isaïe, fils d’Amos, l’alla trouver, et lui dit: Voici ce que dit le Seigneur: Donne tes ordres à ta maison; tu mourras, tu n’as plus guère à vivre.
2 Mais Ezéchias se retourna du côté du mur, et il pria le Seigneur, disant:
3 Seigneur, souvenez-vous que j’ai marché devant vous dans la vérité et de tout mon coeur, et que j’ai fait ce que bon vous a semblé. Puis, Ezéchias se prit à pleurer amèrement.
4 Isaïe était alors au milieu du parvis, et la parole du Seigneur vint à lui, disant:
5 Rentre, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple: Voici ce que dit le Seigneur Dieu de David, ton aïeul: J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes, je te guérirai; dans trois jours tu monteras au temple.
6 Et j’ajouterai quinze ans à ta vie; je sauverai toi et cette ville du roi des Assyriens; j’étendrai mon bouclier sur cette ville, à cause de moi-même et à cause de David, mon serviteur.
7 Et le prophète dit: Que l’on prenne un cabas de figues, qu’on les applique sur l’ulcère, et il sera guéri.
8 Et Ezéchias dit au prophète: A quel signe reconnaîtrai-je que le Seigneur me guérira, et que dans trois jours je monterai au temple?
9 Isaïe répondit: Voici le signe du Seigneur, qui te montrera que sa parole doit s’accomplir: L’ombre s’avancera-t-elle où reculera-t-elle de dix degrés?
10 Le roi reprit: L’ombre avancera facilement de dix degrés. Ce n’est point cela que je demande, mais que sur les marches elle recule de dix degrés.
11 Et le prophète cria au Seigneur; et l’ombre, sur les marches, recula de dix degrés.