Giguet(i)
5 Vous qui invoquez des idoles sous des arbres touffus, vous qui sacrifiez vos enfants dans des vallons au milieu des rochers?
6 C’est là ton partage, c’est là ton lot; tu as répandu des libations pour ces idoles, tu leur as offert des victimes: et je n’en serais pas irrité!
7 Là est ton lit, sur une haute montagne, élevée dans les airs; là tu as transporté tes oblations.
8 Et derrière les jambages de ta porte tu as placé ton mémorial; pensais-tu qu’à t’éloigner de moi tu aurais quelque profit? Tu as aimé ceux qui partageaient ta couche;
9 Et tu as multiplié tes adultères avec eux, et tu en as gagné beaucoup qui étaient loin de toi, et tu as envoyé des messagers au delà de tes frontières, et tu as été abaissée jusqu’à l’enfer.
10 Tu t’es fatiguée en maints voyages, et tu n’as pas dit: Je cesserai de me fortifier dans le mal; ainsi as-tu fait; c’est pourquoi tu ne m’as plus prié.