Giguet(i)
2 Et ce jour-là voici ce qui arrivera, dit le Seigneur Dieu des armées: J’effacerai les noms des idoles sur la terre, et il n’y aura plus de ces noms aucun souvenir; et J’exterminerai de la terre les faux prophètes et l’esprit immonde.
3 Et voici ce qui arrivera: si un homme prophétise encore, son père et sa mère qui l’ont engendré lui diront: Tu mourras, parce que tu as dit des mensonges au Nom du Seigneur. Et son père et sa mère qui l’ont engendré l’empêcheront de prophétiser.
4 Et ce jour-là voici ce qui arrivera: les prophètes menteurs seront confondus, chacun par la vision même pour laquelle il aura prophétisé, et ils se ceindront de cilice de crin, parce qu’ils auront menti.
5 Et chacun d’eux dira: Je ne suis point prophète; je suis un homme travaillant la terre, et c’est un homme qui m’a donné le jour, et m’a ainsi élevé depuis ma jeunesse.