Genesis 24:37 Cross References - Giguet
Genesis 6:2
2 Or, les fils de Dieu, ayant vu que les filles des hommes étaient belles, prirent pour femmes, parmi toutes, celles dont ils firent choix.
Genesis 24:2-9
2 Il dit à son serviteur le plus âgé de sa maison, l’intendant de toutes ses possessions (Éliézer): Mets ta main sous ma cuisse.
3 Je veux t’adjurer, par le Seigneur Dieu du ciel et de la terre, de ne pas prendre une femme pour mon fils Isaac parmi les filles des Chananéens, au milieu desquels je suis passager,
4 Mais d’aller en la terre où je suis né, dans ma tribu, et de ramener de là une femme pour mon fils Isaac.
5 Le serviteur lui dit: Si par hasard la femme ne veut pas revenir ici avec moi, ferai-je retourner ton fils dans la terre d’où tu es venu?
6 Abraham reprit: Garde-toi de faire retourner mon fils en ce lieu.
7 Le Seigneur Dieu du ciel et de la terre, qui m’a fait sortir de la maison de mon père, et du pays où je suis né, Celui qui m’a parlé, qui m’a fait serment, disant: Je donnerai cette terre à toi et à ta race; lui-même enverra son ange devant toi, et tu ramèneras de là une femme à mon fils.
8 Mais si la femme ne veut point venir ici avec toi, tu seras dégagé de ton serment, seulement ne fais point retourner là-bas mon fils.
9 Et le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham son seigneur, et il lui prêta serment sur cette affaire.
Genesis 27:46
Ezra 9:1-3
1 ¶ Après cela, les chefs vinrent me trouver, et ils me dirent: Le peuple d’Israël, les prêtres, les lévites, ne sont plus séparés des peuples de la terre en leurs abominations; du Chananéen, de l’Hettéen, du Phérézéen, du Jébuséen, de l’Ammonite, du Moabite, du Mosérite, de l’Amorrhéen.
2 Ils se sont mariés, eux et leurs fils, parmi ces peuples, et la semence sainte s’est détournée dans les nations de la terre, et la main des princes a été la première, en cette infraction à la loi.
3 Or, quand j’ouïs ces paroles, je déchirai mes vêtements, je fus saisi de crainte; je m’arrachai les cheveux et la barbe, et je m’assis tout contristé.