Psalms 124:3 Cross References - Giguet

3 Peut-être nous auraient-ils dévorés tout vivants. Quand leur fureur a éclaté contre nous,

Numbers 16:30-34

30 Mais le Seigneur va faire éclater un prodige, la terre ouvrira sa bouche; elle dévorera ces hommes, leurs familles, leurs tentes, tout ce qui leur appartient; ils descendront vivants sous la terre, et vous reconnaîtrez qu’ils ont irrité le Seigneur. 31 A peine avait-il achevé ces mots, que la terre se fendit sous ces hommes; 32 Elle s’ouvrit et elle les dévora, eux, leurs maisons, tous ceux qui étaient avec Coré, et même leur bétail. 33 Ils descendirent vivants sous la terre avec tout ce qui leur appartenait, et la terre les cacha, et ils furent détruits au milieu de la synagogue. 34 Aussitôt, tout Israël qui les entourait, s’enfuit à leurs cris, disant: Prenons garde que la terre ne nous dévore.

1 Samuel 20:30-33

30 Et Saül s’enflamma de colère contre Jonathas; il lui dit: Fils de filles éhontées, ne savais-je pas que tu étais l’associé du fils de Jessé, à ta honte et à la honte de ta mère? 31 Tant que le fils de Jessé vit sur la terre, ta royauté n’a pas de consistance. Maintenant donc, envoie quelqu’un prendre ce jeune homme, car il est fils de la mort. 32 Mais, Jonathas répondit à Saül: Pourquoi mourrait-il? qu’a-t-il fait? 33 Et Saül leva sa javeline contre Jonathas pour le tuer; Jonathas reconnut ainsi que la méchanceté de son père contre David touchait à sa consommation, et qu’il voulait le faire périr.

Esther 3:6

6 Et il résolut d’effacer tous les Juifs du royaume d’Artaxerxès.

Esther 3:12-13

12 Et, le treize du premier mois, les scribes du roi furent convoqués, et ils écrivirent, selon l’ordre d’Aman, aux généraux et aux gouverneurs des cent vingt-sept provinces de l’Inde à l’Éthiopie, et aux chefs des nations chacun en sa langue, de la part du roi Artaxerxès. 13 Et des courriers portèrent dans tout le royaume le commandement de détruire en un seul jour, le premier du douzième mois, qui est adar, toute la race des Juifs, et de piller leurs biens. Or, voici la copie de la lettre: Le grand roi Artaxerxès aux gouverneurs des cent vingt-sept provinces assujetties à son empire, de l’Inde à l’Éthiopie, et à leurs lieutenants écrit ce qui suit: Roi d’une multitude de nations, maître de toute la terre habitable, j’ai eu en l’esprit, ne concevant aucun orgueil de l’étendue de ma puissance, me conduisant avec une extrême modération et une très-grande douceur, d’assurer à mes sujets une vie toujours paisible, voulant faire jouir de l’ordre et du repos mon empire, jusqu’à ses extrêmes limites, et rétablir la paix que désirent tous les hommes. Quand j’ai demandé à mes conseillers comment ce but serait atteint, celui qui excelle auprès de nous en sagesse, dont on connaît la bonne volonté constante et la fidélité inébranlable, le second de mon royaume en honneurs, Aman, nous a fait savoir qu’un peuple ennemi s’est mêlé parmi les tribus de la terre habitable, opposé en ses lois à toute autre nation; négligeant toujours les ordres du roi, de telle sorte que l’union des pouvoirs, qui a été réglée parmi nous d’une manière irréprochable, ne puisse être établie. Ayant donc jugé que cette nation unique est toujours en opposition avec le reste des hommes, qu’elle diffère de nous par des lois étrangères, qu’elle est malveillante, complotant avec les pires intentions contre nos intérêts et contre la stabilité de l’empire, nous avons ordonné que ceux qui vous sont signalés dans les lettres à vous adressées, par mon second père, Aman, préposé aux affaires publiques, soient détruits radicalement avec leurs femmes et leurs enfants; qu’on les passe au fil de l’épée, sans pitié ni ménagements, le quatorzième jour du douzième mois, du mois d’adar de la présente année, pour qu’en une seule journée, ces ennemis anciens et actuels descendent violemment aux enfers, et qu’à l’avenir, et jusqu’à la fin, nos affaires soient stables, sans trouble.

Psalms 27:2

2 Quand des hommes malfaisants se sont approchés de moi pour manger mes chairs, mes persécuteurs et mes ennemis eux-mêmes ont perdu leur force, et sont tombés. Lors même qu’une armée serait campée devant moi, mon coeur ne serait pas effrayé.

Psalms 35:25

25 Qu’ils ne disent point en leur coeur: Bien, cela plaît à notre âme; qu’ils ne disent point: Nous l’avons dévoré.

Psalms 56:1-2

1 ¶ Pour la fin, pour le peuple, quand il fut éloigné des saints lieux, inscription de David, lorsque les Philistins l’eurent maîtrisé dans Geth, 2 Ayez pitié de moi, ô Dieu, car l’homme m’a foulé aux pieds; tout le jour, il a bataillé contre moi, et il m’a accablé.

Psalms 57:3

3 Il a envoyé son secours du ciel, et il m’a sauvé; il a livré aux outrages ceux qui me foulaient aux pieds; Dieu m’a envoyé sa miséricorde et sa vérité.

Psalms 74:8

8 Ils ont dit en leur coeur, et leur race, réunie au même lieu, a dit: Allons, abolissons en cette terre les fêtes du Seigneur!

Psalms 76:10

10 La pensée de l’homme vous rendra grâces, et le mémorial de cette pensée vous fêtera.

Psalms 83:4

4 Ils ont dit: Venez, et bouleversons-les; qu’ils ne soient plus une nation, et que l’on ne se souvienne plus du nom d’Israël.

Proverbs 1:12

12 engloutissons-le tout vivant, comme dans l’enfer, et effaçons de la terre tout souvenir de lui.

Jeremiah 51:34

34 Nabuchodonosor, roi de Babylone, m’a dévorée; il m’a mise en pièces; il m’a surprise comme une obscurité soudaine; il m’a engloutie; tel qu’un serpent, il a rempli ses entrailles de mes délices.

Daniel 3:19

19 ¶ Alors Nabuchodonosor, plein de colère, changea de visage envers Sidrach, Misach et Abdénago, et il ordonna de rendre sept fois plus ardent le feu de la fournaise, jusqu’à ce qu’enfin il ne fût plus qu’un brasier.

Jonah 1:17

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.