1 ¶ Le roi Salomon avait mis vingt ans à construire ces deux édifices: le temple du Seigneur et son propre palais.
2 Chronicles 8:1 Cross References - Giguet
1 Kings 9:10-28
10 ¶ Pendant les vingt ans qu’il mit à construire les deux édifices, le temple du Seigneur et le palais du roi,
11 Hiram, roi de Tyr, vint en aide à Salomon en lui donnant des cèdres et des sapins, de l’or et tout ce qu’il voulut; en échange le roi donna à Hiram vingt villes de la province de Galilée.
12 Et Hiram sortit de Tyr, et alla en Galilée pour voir les villes que lui avait données Salomon; mais elles ne lui plurent pas,
13 Et il dit: Que sont ces villes que tu m’as données, frère? Et il les appela Orion, nom qu’elles portent encore de nos jours.
14 Ensuite, Hiram apporta à Salomon cent vingt talents d’or.
15 ¶ C’est pourquoi, le roi Salomon construisit un vaisseau en Asion-Gaber, qui est limitrophe d’Elath, sur le rivage de la mer Rouge, en la terre d’Edom.
16 Et le roi Hiram envoya sur le vaisseau des serviteurs, matelots exercés à naviguer sur mer, qui s’embarquèrent avec les serviteurs de Salomon.
17 Et ils allèrent à Ophir; et ils y prirent cent vingt talents d’or, et ils les apportèrent au roi Salomon.
18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28